29    fév 20121 commentaire

Année bissextile: anniversaires & arbres généalogiques

Des millions de personnes dans le monde entier vont célébrer aujourd’hui leur anniversaire unique le 29 février.

Pourquoi avons-nous des années bissextiles? Nous avons appris que chaque année comprend 365 jours, parce que c'est le temps nécessaire à la Terre pour tourner autour du soleil.

En vérité, cela prend un peu plus de temps (365 jours, 5 heures, 48 minutes et 46 secondes, pour être précis) et c'est pourquoi les années bissextiles ont été instituées tous les quatre ans pour faire la différence.

Il y a cependant quelques exceptions à la règle des quatre ans. Il n'y a pas d'année bissextile si l'année en question se termine par un double zéro (1900, 2100), sauf si l'année peut être divisée par 400 (comme 2000) ; c’est alors une année bissextile.

Les natifs du 29 février fêtent leur anniversaire tous les quatre ans. Ceux qui naissent aujourd'hui célébreront leur 16 ans quand ils auront 64 ans.
Lors des années non bissextiles, ils fêtent leur anniversaire le 28 février. Je suis sûre qu'il doit y avoir de nombreux utilisateurs de MyHeritage qui ont cette expérience au sein de leur arbre généalogique – ce qui peut parfois conduire à un peu de confusion.

La journée du 29 février a des traditions intéressantes. Pour certains, il est de coutume de faire la demande en mariage ce jour-la. Les Écossais considèrent que naître ce jour-là porte malchance (un peu comme le vendredi 13).

En ce qui concerne les familles et les anniversaires, la famille Henriksen  d’Andenes en Norvège détient le record du monde pour les anniversaires le 29 février. Ils ont trois enfants nés ce jour-là en 1960, 1964 et 1968.

Selon la Société d'Honneur des Bébés Natifs du 29 février, il y a environ 200 000 personnes nées ce jour-là aux États-Unis et un peu moins de 5 millions dans le monde. Officiellement, la date du 29 février est inscrite sur leurs papiers, mais c'est à eux de dire quel âge ils ont vraiment!

Êtes-vous né un 29 février? Si oui, comment le célébrez-vous?

Joyeux anniversaire à tous les natifs de cette journée unique!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Il y a une dame au Canada, qui est placée dans un foyer pour personne âgée qui a eu 100 ans le 29 février 2012 mais qui célébrait son 25e anniversaire. Elle ne dit pas qu'elle a 25 ans , elle a 100 ans mais ça fait seulement 25 anniversaires qu'elle fête. C'était dans le journal de Montréal du 29 février ou du 1er mars en première page. Je peux retrouvé l'article si requis sur Quebecor.com

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved