27    jan 20120 commentaire

MyHeritage a acquis FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com!

Nous arrivons bientôt au terme de notre tour d’horizon de l’année 2011 à MyHeritage. En novembre dernier, c'est avec grand plaisir que nous avions annoncé notre acquisition de FamilyLink.com, Inc, la société basée en Utah qui a crée les sites FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com.

Ceci est notre septième acquisition et de loin la plus importante, et les deux sites ont rejoint la famille de MyHeritage. Nous l’avions annoncé dans un communiqué de presse que vous pouvez lire ici.
Désormais, ces deux sites, en contrepartie d’un abonnement, offre aux utilisateurs de MyHeritage, l’accès à une extraordinaire base de données.

WorldVitalRecords.com et FamilyLink.com

WorldVitalRecords.com et FamilyLink.com. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Voici quelques informations sur cette nouvelle acquisition et son importance pour nos utilisateurs:

Qu’est-ce qui a poussé MyHeritage à s’intéresser à FamilyLink?

FamilyLink a été l'un des acteurs principaux de l'histoire familiale et nous le suivions depuis 2006. FamilyLink était particulièrement intéressant pour MyHeritage, car il a un atout majeur qui nous manquait: des milliards de documents historiques. Les archives historiques sont le compagnon naturel des arbres généalogiques, qui sont notre spécialité.
Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de correspondances automatiques avec cet immense matériel historique. À titre d'exemple, FamilyLink permettait d’effectuer une recherche manuelle dans la plus grande collection au monde de journaux historiques. Mais sur MyHeritage.com, vous n'aurez pas à chercher manuellement. Nos utilisateurs ont déjà téléchargé 21 millions d'arbres généalogiques, avec près d'un milliard de profils, donc nous avons l'intention de lancer une recherche automatiquement, au nom de chacun de nos utilisateurs, sur les mentions pertinentes de leurs ancêtres dans les journaux des 300 dernières années. Ensuite, nous afficherons les meilleurs résultats obtenus. La même chose sera faite bien sûr avec tous les documents historiques. Ceci est le meilleur de l'histoire des familles. Sans effort, agréable et facile pour apprendre et partager avec votre famille.

Qu'en est-il des employés de FamilyLink?

Tous les employés qui travaillaient sur les activités de généalogie continuent avec MyHeritage. Nous en sommes très heureux, car c’est une équipe talentueuse. Ils ont de nombreuses compétences que nous recherchions, comme l'expertise dans l'obtention et la gestion de milliards de documents historiques. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les employés de FamilyLink sont également très heureux de rejoindre la famille MyHeritage. Paul Allen, le fondateur de FamilyLink.com, ne reste pas avec MyHeritage. Paul Brockbank, CEO de FamilyLink.com, va nous aider à faire la transition et par la suite il rejoindra le conseil consultatif de MyHeritage. Nous allons garder les bureaux de FamilyLink et ils deviendront les premiers bureaux de MyHeritage aux États-Unis, à Provo, en Utah.

Gilad Japhet (fondateur et CEO) et Yuval Ben-Galim (EVP de la R&D et des Opérations) sabrant le champagne

Célébration d'un moment historique pour l'histoire familiale

Qui sont les membres de la nouvelle équipe américaine de MyHeritage?

L'équipe de FamilyLink

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle équipe. De gauche à droite, debout dans la rangée du haut: John, Justin, Paul H., Ricky, Richard, Spencer, David, Mark. Assis: Christine, Paul B. Lindsey, Tara. Il manque Julie qui a raté la séance photo!

Pourquoi les premiers bureaux américains sont-ils dans l'Utah?

L'Utah est l'un des meilleurs endroits dans le monde pour l’histoire des familles. Salt Lake City, avec la Bibliothèque d’Histoire Familiale des Mormons, est considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la généalogie. L’Utah est peut-être l’endroit au monde où l'intérêt et la passion pour la généalogie est le plus vif.

Quel est l’objectif pour l'entreprise? Pour les utilisateurs?

Nous aimerions faire de MyHeritage le meilleur choix pour les familles du monde entier pour explorer leur histoire et la partager. Nous tenons à offrir un service portant non seulement sur le passé, mais aussi sur le présent. Constuire des arbres généalogiques en est un aspect important, et les documents historiques sont aussi un ingrédient essentiel. Ils ajoutent de la couleur et aident à comprendre le passé.

Qu'est-ce que les utilisateurs MyHeritage en tireront ? Comment l'intégration va t-elle s'effectuer?

Cette fusion donne à MyHeritage des atouts supplémentaires, pour le bénéfice des utilisateurs de MyHeritage. Tout le contenu sur MyHeritage a été, jusqu'à présent, le fruit de la contribution des utilisateurs avec les arbres généalogiques et les photos de famille, alors que tout le contenu de FamilyLink est constitué de documents historiques.

Tous ces documents historiques seront progressivement ajoutés à MyHeritage. Ce sera notamment très intéressant en ce qui concerne les Smart Matching, qui seront effectuées dans un champ de recherche beaucoup plus vaste. Les utilisateurs seront en mesure de faire la lumière sur le passé et d’en savoir beaucoup plus sur leur histoire familiale.

Quel sont les types de documents historiques disponibles sur FamilyLink?

Il existe plusieurs milliers de collections de données figurant sur le site et elles peuvent être consultés ici: http://www.worldvitalrecords.com/genealogy-databases.aspx . Cliquez sur le pays qui vous concerne et vous verrez apparaître une longue liste composée de journaux, naissances, mariage, décès, recensements, documents militaires, dossiers d’immigration, cartes historiques, annuaires, et de nombreux autres types de matériel.

Pour la France, pour citer quelques exemples vous pouvez trouver :

  • Le Guide Français de la Nouvelle - Angleterre et de L'état de New-York
  • Dictionnaire Topographique Du Département de l'Eure
  • Nobiliaire Des Pays-Bas Et Du Comte De Bourgogne
  • Testaments L'officialité De Besançon, 1265-1500
  • Inventaire Chronologique Et Analytique Des Chartes De La Maison De Baux (1882)

Ou pour le Québec :

  • Mariages du Comte de L'Assomption, 1679 – 1960
  • Répertoire des Mariages de Valleyfield (Salaberry), 1855 – 1950
  • Répertoire des Mariages (Catholiques), Comte Sherbrooke, 1834 – 1970
  • Répertoire des Mariages de la Paroisse Sacre Cœur, Montréal, 1874 – 1910
  • Répertoire des Mariages de Trois Rivières, 1654 – 1900

Combien de documents historiques sont disponibles sur FamilyLink?

FamilyLink.com a plus de 4 milliards de noms figurant sur sa base de données contenus dans les recensements et les registres des naissances, mariages et décès. Il contient également la plus grande collection de journaux, avec plus de 100 millions de journaux depuis 1739 jusqu’à nos jours, ainsi que le plus grand index en ligne d’inscriptions et de photographies tombales. Le matériel concerne un total de 50 pays. Les pays les plus documentés sont les États-Unis, le Canada et l’Australie, ce qui peut servir aux utilisateurs ayant des ancêtres qui vivaient dans ces pays.

Au Canada par exemple, dans la province de Québec, nombreuse est la population de souche française. Dans ce qui fut un temps la Nouvelle-France jusqu’en 1763, les colons français provenaient de Paris et de l’Ile-de-France, des provinces d’Aunis, de Bretagne, de Normandie, de Picardie et de Saintonge. Ceux qui peuplèrent l’Acadie, colonie française fondée en 1604, provenaient principalement de l’Anjou, du Maine et de la Touraine.
Ils arrivèrent de même en Louisiane, alors elle aussi colonie française. Des Huguenots français s’y réfugièrent pour fuir les persécutions religieuses. De nos jours, aux États-Unis, on estime qu'entre 13 et 16 millions de la population ont des ancêtres français.

Aujourd’hui, grâce à l’acquisition de FamilyLink, tous les utilisateurs de MyHeritage qui ont des ancêtres ayant émigré aux États-Unis, ou au Canada par exemple, ont la possibilité de disposer de très nombreux documents historiques pour mieux connaître leur histoire familiale.

Veuillez noter que pour l’instant les sites FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com sont disponibles seulement en anglais.

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved