15    jan 20120 commentaire

L’API Family Graph ou comment rendre le web un endroit meilleur pour les familles

Continuons notre découverte des moments clés qui ont marqué l'année 2011 à MyHeritage. En juillet dernier notre API Family Graph est sortie en version bêta - une nouveauté majeure qui fait évoluer MyHeritage.com d'un site web à une plateforme, et permet aux développeurs de créer plus de services utiles pour les utilisateurs de MyHeritage.com.

Vous êtes intrigué?

Lisez la suite pour savoir comment cela peut vous être bénéfique si vous êtes un passionné de l'histoire familiale, un développeur ou simplement quelqu'un qui aime passer du temps en ligne avec sa famille.

Alors, qu’est-ce qu l'API Family Graph ?

Une API, Application Programming Interface ou Interface de programmation en français, est juste un terme technique pour ce qui permet à des applications d'interagir à travers Internet et des mobiles  avec un site web particulier.

Nous sommes ravis d'ouvrir notre propre API - l'API Family Graph - pour les développeurs du monde entier, de sorte que de nouvelles applications et services peuvent être créés sur le thème des relations familiales et de l'histoire familiale; vos applications préférées peuvent désormais devenir plus bénéfiques à toute la famille et vous serez en mesure de faire des choses incroyables avec votre recherche généalogique.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant qu'utilisateur de MyHeritage.com?

Tout d'abord, soyez assuré que TOUTES les informations de votre arbre généalogique, vos photos et souvenirs stockés sur MyHeritage.com sont intégralement privés et sécurisés, vous seul pouvez accéder à ces informations. L'API est liée par la protection de la confidentialité stricte sur MyHeritage.com et il n'y a pas d'exception.

Notre nouvelle API permet aux développeurs d'écrire des applications que vous, en tant qu'utilisateur de MyHeritage, pouvez choisir d'utiliser si vous le souhaitez. Ces applications peuvent étendre les fonctionnalités actuelles de MyHeritage.com à de nouveaux et passionnants domaines.

Par exemple, deux sociétés ont déjà collaboré en utilisant notre nouvelle API pour préparer un service de calendrier familial pour les utilisateurs de MyHeritage.com. Donc si vous êtes intéressé d’avoir un calendrier imprimé, vous serez en mesure d'en obtenir un en quelques clics, entièrement personnalisé et rempli automatiquement avec les anniversaires et les photos des membres de votre propre famille.

Beaucoup d'autres nouvelles choses fantastiques seront possibles pour les utilisateurs qui ont des arbres généalogiques. Imaginez de voir comment vous êtes lié à presque toutes les célébrités en un clic, d’imprimer votre arbre sur un T-shirt, de localiser vos ancêtres sur une carte Google ou de mettre votre arbre généalogique dans un vidéo clip pour votre prochaine réunion de famille ... les possibilités sont infinies et nous ne pouvons même pas toutes les imaginer. Gardez un œil sur notre blog pour découvrir certaines des premières applications qui donneront vie à votre histoire familiale unique.

Une bonne nouvelle aussi pour les développeurs

Si vous êtes un développeur ou propriétaire d'un site destiné à un public familial - notre API Family Graph, disponible en version bêta à www.familygraph.com, vous ouvre les portes du plus grand réseau familial au monde. Des millions de familles dans le monde entier ont généré et téléchargé plus de 907 millions de profils dans 21 millions d'arbres généalogiques.

Voici quelques exemples ci-dessous décrivant comment les développeurs peuvent utiliser l'API . N'oubliez pas que chaque application est soumise à accord de l'utilisateur:

  • Les sites e-commerce peuvent obtenir des informations sur les anniversaires à venir des parents , et offrir l'achat rapide de cadeaux personnalisés ou de cartes de vœux à l'utilisateur.
  • Les sites de partage de photos peuvent permettre à leurs utilisateurs de parcourir les albums photos inédits de leurs proches.
  • Les réseaux sociaux peuvent utiliser la Family Graph pour fournir à leurs utilisateurs les membres de leur famille comme nouveaux contacts.
  • Les sites d’histoire familiale peuvent créer des ponts de données entre MyHeritage.com et d'autres produits d’histoire familiale, des bases de données ou des sites web, et fournir aux utilisateurs de précieuses Smart Matches ™ de MyHeritage.com.
  • Des mashups avec d'autres services peuvent être formés au bénéfice des utilisateurs. Par exemple, les applications mobiles peuvent extraire des informations d'un arbre généalogique et montrer où résident les membres de la famille sur une carte, permettre de chatter rapidement et partager des photos.

Cliquez ici pour voir plus d’exemples d'applications.

Pour plus d'informations techniques sur l'API, y compris la documentation et les exemples d’applications ou pour demander un accès gratuit, veuillez vous rendre sur www.familygraph.com.

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved