17    jan 20122 commentaires

La remarquable histoire familiale de Mohamed Ali

Mohamed Ali

Aujourd'hui, le monde célèbre le 70e anniversaire du boxeur légendaire Mohamed Ali (né Cassius Marcellus Clay Jr.), plusieurs fois champion du monde poids lourds.
Pour marquer l’extraordinaire parcours de Mohamed Ali, MyHeritage a décidé de construire son arbre généalogique et de partager avec vous son histoire personnelle et familiale.
Mohamed est un descendant d’esclaves du sud des États-Unis de l’époque précédant la guerre de Sécession, mais il a également une ascendance irlandaise et anglaise.

Son ascendance irlandaise a été découverte lors de recherches généalogiques révélant son lien de parenté avec un homme qui vécut dans la ville d'Ennis, du comté de Clare en  Irlande.

Abe Grady, l’arrière-grand-père de Mohamed Ali, avait loué une "maison et un petit jardin" à Ennis en 1855 et plus tard il émigra aux États-Unis dans l’État du Kentucky.

C’est là que Abe rencontra et épousa une femme afro-américaine qui, selon le Centre du Patrimoine du Comté de Clare, donna naissance au grand-père de Mohamed Ali, John Grady.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'arbre généalogique de Mohamed Ali.

Cliquez pour voir l'arbre de Mohamed Ali

En septembre 2009, Mohamed Ali s’est rendu en Irlande, où il a été accueilli très chaleureusement à Ennis, la ville natale de son grand-père.

Mohamed Ali avec sa femme Lonnie (à droite) et sa fille Hana (à gauche) sont accueillis par une foule immense à Ennis. (Crédit photo: www.dailymail.co.uk)

Regardez des images de la vie de Mohamed Ali ici.

(Sources: fr.wikipedia.org, RDS.ca, dailymail.co.uk)

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. le king
  2. Saurait eter bien que vous parlez un peu de sa famille des liens

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved