28    jan 20122 commentaires

La grande famille de Nicolas Sarkozy

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy fête ses 57 ans. C'est  l'occasion pour MyHeritage de faire le tour de sa grande famille, largement recomposée.

Il est le père de quatre enfants nés de trois mariages successifs : Pierre (1985) et Jean (1986) nés de sa première union avec Marie-Dominique Culioli, Louis (1996) né de sa deuxième union avec Cécilia Ciganier-Albéniz et enfin Giula (2011) née de sa troisième union avec Carla Bruni-Tedeschi.
Cette dernière a un fils, Aurélien (2001) né d’une précédente union avec le philosophe Raphaël Enthoven. Nicolas Sarkozy est aussi grand-père d’un petit Solal (2010), fils de Jean et de Jessica Sebaoun-Darty qui se sont mariés en 2008. Un deuxième enfant est attendu pour le printemps.

Aux enfants s’ajoutent les deux frères du président, Guillaume (1951) et François (1957), ainsi que son demi-frère Pierre-Olivier (1969) et sa demi-sœur Caroline, tous deux nés de la deuxième union de Pal Sarkozy avec Christine de Ganay.

C’est lors de la campagne présidentielle en 2007 que les origines de Nicolas Sarkozy ont été mises en avant.

Son père Pal Sarközy de Nagy-Bocsa (le nom de famille complet), est né à Budapest en 1928. Le berceau de la famille, appartenant à la petite noblesse, se situe dans le village de Bocsa, dans le centre du pays.

Fuyant le communisme, Pal arriva en France à l’âge de 20 ans, en 1948, après un bref passage dans la Légion étrangère. A l'heure actuelle, les Français d'origine hongroise représente une population de dizaines de milliers de personnes, majoritairement présente dans la région Ile-de-France. Cette émigration, essentiellement politique, débuta pendant l'entre-deux-guerres; la France comptait 630 hongrois en 1921 puis 19 000 en 1931.

Pal, devenu Paul, épousa en 1950 celle qui est aujourd’hui la mère de Nicolas, Andrée Mallah. Le père de celle-ci, Aaron ‘Beniko’ était né en 1890 dans la communauté juive de Salonique. La famille Mallah a ses origines dans l'Espagne médiévale, et la Provence. Arrivé en France en 1913, Aaron se convertit au catholicisme en 1917 pour se marier avec Adèle Bouvier, issue de la bourgeoisie lyonnaise. Le grand-père maternel de Nicolas Sarkozy prit alors le nom de Benedict.

Une grande famille donc, aux origines diverses, que vous pouvez découvrir ici ou cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter l’arbre généalogique MyHeritage de la famille Sarkozy.

Cliquez sur l'image pour voir l'arbre généalogique de Nicolas Sarkozy

Source: wikipedia, Le Figaro.

Commentaires (2) Trackbacks (1)
  1. Bravos pour cette grande famille Multi européenne une France forte avec une Europe rassemblée voilà la vraie France qu'il nous faut !! et Bonne anniversaire à vous Nicolas !!!!!
  2. Bonsoir,

    Je recherche plus de renseignement concernant Adèle Mallah née Bouvier , ayant des Bouvier dans mon arbre Généalogique.
    Cordialement,

    Carole

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved