11    jan 20120 commentaire

Connaître votre histoire familiale peut vous sauver la vie: les troubles de l’alimentation

De nouvelles recherches ont montré que les troubles alimentaires sont une forme de maladie génétique et que la recherche des antécédents familiaux est un moyen efficace de déterminer votre prédisposition à en hériter.

Nous avons déjà écrit dans le passé sur l'importance des antécédents médicaux familiaux comme étant un moyen de déterminer des prédispositions à certaines maladies génétiques.

Même si cela peut sembler évident en raison de la prise de conscience croissante des traits héréditaires de maladies comme les maladies cardiaques, l'obésité et certaines formes de cancer, pour beaucoup l'idée que les troubles alimentaires puissent également partager des traits similaires est nouvelle.

Dans un article récent du Huffington Post, le Dr Kenneth Weiner examine savamment le sujet et se penche sur la théorie de la part d’héritage en ce qui concerne les troubles alimentaires. Il explore le lien entre la génétique et les troubles alimentaires et déclare qu'il y a une forte composante génétique.

"La recherche a constaté que 40 à 50 pour cent du risque de développer un trouble alimentaire est basé sur la génétique", écrit-il.

La théorie actuelle est que les variations dans les récepteurs de la sérotonine transmis par la génétique peuvent rendre les gens plus susceptibles de développer des personnalités négatives ou obsessionnelles. Ces types de personnalité sont liés à une probabilité plus élevée chez les personnes développant un trouble alimentaire.

Que cette théorie se révèle être vraie, ou qu’une meilleure apparaisse, les faits semblent montrer qu'il existe des liens héréditaires lorsqu’il s'agit de troubles de l'alimentation et qu'ils devraient être examinés au niveau familial.

Un des outils les plus puissants pour le contrôle d'une prédisposition pour les troubles alimentaires, et pour toutes les autres maladies héréditaires, est d'inclure une histoire familiale médicale approfondie dans le cadre de votre recherche généalogique.

Weiner ajoute, "... il est certainement utile de comprendre l'interaction entre la génétique et les troubles alimentaires et d'évaluer votre risque basé sur l'histoire familiale."

Non seulement cela aidera vous-même et vos proches, mais ce sera également un outil extrêmement précieux pour les générations à venir de votre famille.

-----
LE SAVIEZ-VOUS? Il est facile d'ajouter les causes de la mort et des faits de la vie sur votre arbre de MyHeritage. Il suffit de cliquer sur n'importe quel profil de votre arbre et d’ajouter un fait dans le volet de gauche.

Ceci est une traduction d’un article publié par Kim sur notre blog anglais.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved