18    déc 20100 commentaire

Une foule d’idées cadeaux pour les généalogistes

Si l’un de vos parents est amoureux de la généalogie et que vous recherchez le cadeau idéal pour les fêtes, nous avons quelques idées qui pourraient bien vous aider.

Les généalogistes ne sont pas si difficiles que ça : les cadeaux les plus pratiques sont les plus appréciés.

Ce n’est un scoop pour personne : les généalogistes investissent énormément de temps dans leurs recherches et dans la gestion des masses d’informations. Il est ainsi primordial de conserver un certain sens de l’organisation et donc d'être équipé pour cela.

Vous pourriez ainsi concocter un paquet d’outils composé de crayons, marqueurs, d’une agrafeuse, de post it, de cahier ou de reliure de notes, de classeurs, d'un album photo avec de larges espaces de prises de notes et autres petits ustensiles utiles à une bonne cuisine généalogique.

Si vous recherchez quelque chose de plus spécial, voici quelques idées supplémentaires :
- une loupe pour la révision et le décryptage des informations
- un appareil photo pour documenter lieux, objets et personnes
- un dictaphone est bien évidemment idéal pour les entretiens (tout particulièrement au moment des fêtes) afin de documenter l’histoire familiale.
- une mallette ou autre porte document peut s’avérer très pratique.
- un support de données externe tel qu’une discrète clé usb à glisser dans un portefeuille ou un disque dur externe sont eux aussi des outils décisifs.

Si vous décidez d’aider cette personne à se construire un petite cocon généalogique pour effectuer son travail de recherche, une belle lampe, une chaise de bureau confortable ou un tableau mangétique feront bien l’affaire. Si vous vous êtes aperçu que la personne a certaines difficultés à garder sa documentation en ordre, vous pouvez lui offrir une armoire de rangement de dossiers ou autre meuble classeur à tiroirs.

En ce qui concerne l’information généalogique, vous avez le choix et pouvez offrir des livres concernant la région, la population, l’histoire des localités étudiées, un métier, un évènement connu touchant à son histoire familiale etc.

Si vous désirez l’aider dans sa récolte d’informations, vous pouvez scanner toutes les photos de famille que vous pouvez dénicher, organiser le tout en fichiers que vous gravez sur un CD ou sur une clé usb.

Vous pouvez aussi organiser une ou des promenades à thème et parcourir plusieurs lieux liés à l’histoire familiale : un cadeau plein d’émotions pour toute la famille.

Ou pourquoi ne pas lui créer un site familial sur internet en vous aidant de Myheritage.fr ? Vous pouvez débuter le site en entrant des informations de base sur la famille et le destinataire du cadeau pourra remplir le reste. Vous pouvez créer une adresse email temporaire pour l’inscription sur le site, celle-ci peut être modifiée par la suite, et lui remettre les codes (mot de passe et adresse email) sur une jolie carte de vœux. Ce type de site est gratuit et ne nécessite pas beaucoup de temps pour sa création.

Une fois que vous aurez créé le site ou si votre parent en a déjà créé un, vous pouvez lui faire acquérir le statut de membre Premium ou Premium Plus, pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Le meilleur pour la fin ;-) : l’impression de posters de l’arbre généalogique et une livraison, même à l’autre bout du monde. MyHeritage.fr propose ce service, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

Nous espérons que nos conseils vous aideront dans votre quête du cadeau idéal ! Si vous avez une idée supplémentaire à proposer, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ce post.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved