5    août 201013 commentaires

Notre nouvelle page de profil

MyHeritage.fr est fier de vous présenter la nouvelle page de profil sur son site familial. Les nouvelles fonctionnalités de cette page permette une documentation détaillée de chaque personne de l'arbre généalogique et une illustration des évènements les plus importants de sa vie sur une carte géographique.

Nouvelle page de profil de John Fitzgerald Kennedy - cliquez pour agrandir

La nouvelle page de profil a été conçue pour vous donner un aperçu de la vie de chaque personne de votre arbre et vous donne la possibilité de modifier ou d'ajouter rapidement des informations. Pour cette raison, deux modes sont disponibles : le mode de consultation du profil et le mode de modification. Nous allons vous expliquer comment atteindre la page de profil et comment fonctionnent chacun de ces deux modes.

Vous accédez à la page de profil en cliquant sur le terme Profil indiqué sur la bulle apparaissant à peu près partout sur le site dès que vous survolez le nom de la personne concernée :

Accéder au profil où que vous soyez sur le site

Depuis l'arbre généalogique, il vous suffit de cliquer sur la personne puis de vous diriger à gauche de l'écran sur la liste d'information toujours disponible, cliquez ensuite sur le bouton situé juste à côté de la photo :

Accéder au profil depuis l'arbre généalogique

Vous pouvez aussi accéder au profil d'un individu dans la liste des personnes du site familial, sous Arbre généalogique > Personnes, et cliquez sur n'importe quel nom.

Si aucune photo n'est associée au profil de la personne, nous vous conseillons d'en ajouter une. Il vous suffit de cliquer sur Ajouter photo, le lien situé sous la photo, et vous pourrez la charger directement sur la page de profil. Dès que cela est possible, nous vous recommandons d'ajouter des photos pour chaque personne de votre généalogie, ceci donne de la vie à un arbre et des identités sur lesquels vous ne pouvez mettre de visage. La consultation de votre arbre sous toutes ces formes s'en trouve dynamisée. Et si cette personne n'est toujours pas membre de MyHeritage, il vous suffit de l'inviter à rejoindre le site familial !

Ajouter une photo au profil en un simple clic

Directement sous les informations clés de la page de profil, vous aurez accès à une liste de toutes les photos concernant cette personne, vous pouvez aussi accéder directement aux albums photos et diaporamas.

Cette section est suivie par une liste de la famille proche : conjoint(e), enfants, frères et sœurs et parents. Cette liste est particulièrement utile lorsque, plongé(e) dans votre arbre, vous inspectez les informations d'un ancêtre difficile à situer dans le contexte familial. D'un clic sur l'une des ces personnes, vous accédez directement à son profil.

La nouvelle page de profil vous propose ensuite deux onglets : Info et Évènements. L'onglet Info vous présente toutes les informations concernant la formation, la profession, les contacts, les informations personnelles et la biographie. Sous ces diverses rubriques, un livre d'or est disponible pour les membres du site désirant partager leurs souvenirs de cette personne.

Consulter toutes les informations sous un seul onglet

L'onglet Évènements affiche une liste chronologique des évènements les plus importants de la vie d'une personne. Une carte géographique vous y indique la localisation de chacun des ces évènements, cette carte peut bien entendu être agrandie d'un clic de souris. Ce véritable "parcours de vie" vous indique ainsi les lieux de naissance, de mariage et de décès ainsi que des lieux reliés aux divers évènements tels que le domicile, le lieu de formation ou les lieux de travail.

Les évènements de la vie de JFK

Il arrive parfois que les détails les plus insignifiants de la vie d'une personne influencent la famille toute entière. Le nouveau mode de modification du profil vous permet de documenter tout ce qui rend vos parents et ancêtres si particuliers (si vous n'utilisez pas le logiciel Family Tree Builder).

Des adoptions et familles d'accueil aux informations telles que le parcours scolaire ou universitaire, la carrière professionnelle, les souvenirs particuliers, les proverbes préférés et autres surnoms; tous peuvent être ajoutés au profil en quelques clics. Cliquez sur Modifier le profil sous la photo de la personne située sur la gauche de la page ou sur n'importe quel lien présent près du titre de chaque chaque section.

En cliquant sur Modifier le profil vous passez au mode de modification

Le mode de modification de la page de profil affiche une barre verticale grise sur le côté, celle-ci présente les différentes rubrique pouvant être modifiées. Elle commence par Essentiel, une rubrique incluant les préfixes, suffixes, surnoms ainsi que les informations concernant la naissance et le décès. L'option de Noms supplémentaire est bien pratique si vous en avez beaucoup à entrer.

En cliquant sur Enregistrer et continuer vous atteindrez la prochaine rubrique, en cliquant sur Enregistrer et fermer vous retournez au mode de consultation.

Modifier la rubrique Essentiel

La rubrique suivante, Famille, concerne les informations clés de la famille et vous permet de modifier les relations de parenté entre les parents et conjoints. L'ajout d'un nouveau parent ou partenaire se fait depuis l'arbre mais vous pouvez préciser des détails ici. Vous pouvez de plus indiquer si la personne est un enfant naturel ou adopté et préciser le statut de chaque relation avec un conjoint en choisissant parmi le mariage, le divorce ou la séparation.

Vous avez ensuite la possibilité d'entrer la Biographie complète d'une personne grâce à notre éditeur de texte, vous pouvez donc mettre des termes en gras, créer des listes, ajouter des images et autres modifications.

La rubrique de Contacts vous permet d'entrer autant d'adresses que vous le désirez et même des les associer à une date, ce qui est bien pratique lors de vos recherches sur des ancêtres voyageurs. Vous pouvez entrer seulement la ville ou l'adresse complète; en fonction de ces informations, notre programme essaiera d'afficher le lieu sur la carte.

Bien évidemment, vous pouvez entrer dans cette rubrique vos adresses email, numéros de téléphone, fax et même vos noms d'utilisateurs pour messenger et réseaux sociaux ou url pour les sites web perso, comptes Twitter et autres. Ceux-ci deviennent alors des liens lorsque vous passez en mode de visualisation !

En remontant dans le temps, vous tombez sur des évènements des générations précédentes tels que des naissances, mariages et décès pour lesquels les dates sont très incertaines. C'est pour cette raison que nous avons ajouté diverses options d'approximation de dates telles que ‘environ 1970’, ‘après août 1980’ ou même des dates complexes telles que ‘entre le 15 janvier 1920 et avant mars 1921’. Grâce au format Gedcom, de telles données temporelles peuvent être automatiquement triées, traduites et recherchées.

Cette option vous est d'une grande aide pour les informations de la rubrique Essentiel mais aussi pour les rubriques suivantes où des informations concernant la formation et la profession de vos ancêtres. Par exemple, Les dates de la formation diplômante de JFK ne sont pas certaines. Si il est certain qu'il est allé à la London School of Economics et y a passé un certain temps avec Harold Laski, la période à laquelle il prit sa décision d'interrompre ses études et de revenir aux États-Unis (où il intégra Princeton et Harvard) est moins certaine.

Informations temporelles - flexibilité des données entrées

Deux rubriques supplémentaires sont proposées, la première est dédiée à vos Favoris : votre équipe sportive préférée, vos musiques, vos films ou programmes TV. La seconde, Informations personnelles, vous permet d'entrer des informations concernant la religion, la nationalité, les langues parlées, et même des détails intéressants tels que la couleur des yeux et des cheveux. En cliquant sur Enregistrer et fermer, vous reviendrez au mode de visualisation de la page de profil et les ajouts seront alors visibles. La plupart des infos seront ensuite visibles dans la barre de gauche de votre arbre généalogique.

Si vous avez développé votre arbre avec notre logiciel pour PC le Family Tree Builder (FTB) et l'avez publiez sur votre site familial, les changements affectant votre fichier ne peuvent être effectués que depuis le logiciel. Dans ce cas, le mode de modification est désactivé et vous conservez le contrôle sur vos informations depuis votre ordinateur personnel. Nous prévoyons d'offrir aux utilisateurs du Family Tree Builder une synchronisation complète afin que les autres membres du site puissent effectuer des modifications en ligne qui soient ensuite synchronisées vers le logiciel sur votre ordinateur.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur le site, mais ceci n'est que la partie visible de l'iceberg, nous prévoyons en effet 70 nouvelles améliorations. Certaines d'entre elles concernent l'inclusion de code HTML et de vidéos YouTube directement sur la page de profil. D'autres s'adressent aux généalogistes purs et durs qui auront bientôt la possibilité d'entrer plus de 100 nouveaux faits tels que l'immigration, le service militaire, des faits personnalisés, des sources, des citations, des photos associées avec chaque fait etc. Des mécanismes intelligents permettront de valider des informations et détecter d'éventuelle incohérences après des entrées de plus de 30 critères. A cela nous ajouterons de nouveaux paramètres de réglages pour les dates affichées sur le site.

Comme vous le voyez, nous allons continuer à travailler dur pour vous offrir une plateforme toujours plus complète et espérons que vous saurez appréciez les nouvelles fonctionnalités déjà en ligne.

Commentaires (13) Trackbacks (2)
  1. Merveilleux
  2. comment peut'on annuler un arbre si l'on en possede deux du méme nom,merçi
  3. C'est quoi un "TRACKBACKS en français ???
  4. fantastique ,mais n'oubliez pas de parler simplement ,car il n 'est pas toujours facile de "surfer "" sur myhéritage et en Français .!! merci infiniment
  5. c fait !!
  6. j'ai plusieur arbres sur my heritage avec les meme personne et j'aurais aimer en garder un seul quel operation doit on faire merci
  7. je souhaite masquer les informations concernant les personnes vivantes et ne les rendre accessibles qu'aux membre invités par moi?
    Comment faire?
    Merci
  8. @Vansteenkiste

    Une multitude de fonctionnalités concernant la protection des informations personnelles est disponible sur MyHeritage.
    Pour plus d'informations sur ces différents réglages, veuillez consulter la page suivante :

    http://www.myheritage.fr/help/2009/12/comment-etre-sur-que-toutes-les-informations-de-mon-site-familial-sont-bel-et-bien-privees/fr/

    Si vous voulez conserver le reste de l'arbre ouvert aux visiteurs mais désirez tout de même masquer les informations concernant les personnes vivantes, il vous faut pour l'instant utiliser les options proposées par notre logiciel gratuit pour pc, le Family Tree Builder :

    http://www.myheritage.fr/help/2010/03/puis-je-rendre-prive-les-informations-dune-personne-de-mon-arbre/fr/

    Mais attention : un arbre créé sur le FTB est différent d'un arbre créé directement en ligne :

    http://www.myheritage.fr/help/2010/03/quels-sont-les-differents-types-darbres-que-je-peux-avoir/fr/

    Bonne continuation
  9. @Dominique et Arnaud

    Pour effacer l'un de vos arbres, rendez-vous dans la catégorie "Gérer mes arbres" sous l'onglet "Arbre généalogique".

    Une liste de vos arbres apparaît sous une barre petite barre de menu grisée listant les éléments de chaque arbre (source, langues, individus etc.).

    A droite de cette barre d'options, sous "Actions", cliquez sur "Supprimer".

    Pour effacer un site familial, rendez-vous sous l'onglet "Réglages" puis dans la catégorie "Général". Choisissez administration puis "Effacer mon site".

    Bonne continuation
  10. @ Vidal

    Merci pour vos commentaires, ils sont très importants pour nous.
    Je m'efforce tant bien que mal de repérer les traductions obsolètes, fautes d'orthographe, oublis grammaticaux, termes étranges et autres boulettes éparpillées sur le site qui a désormais atteint une taille respectable.
    N'hésitez pas à me les signaler à l'adresse suivante : joss (a) myheritage.com

    Merci encore et bonne continuation !
  11. Il manque certains modes d’union, comme "union libre", entre «compagne» et «compagnon», avec des dates approximatives de début et de rupture. Il manque aussi les unions par PACS.
  12. Bonsoir,

    mon arrière-arrière-arrière... grand père du côté maternel est la même personne que mon arrière-arrière-arrière-arrière... grand père du côté paternel. Naturellement, vu que c'est la même personne, il a les mêmes parents. Comment fait-on pour fusionner ces deux entrées pour la même personne?

    Merci
  13. Je ne réussis pas à faire la publication des nouvelles données ou des corrections sur mon site web, pourtant je suis exactement ce qui est écrit dans le guide. SVP j'ai besoin de ton aide...

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved