30    juil 20100 commentaire

Déchiffrer des documents anciens

Tout généalogiste se retrouve un jour face à des documents presque indéchiffrables, des documents rédigés à une période ou la langue concernée n'avait pas atteint la forme qu'elle a aujourd'hui, rendant la compréhension des informations très difficile.

Le Centre pour l'Histoire Familiale et la Généalogie de l'Université de Brigham Young a mis en ligne un manuel pour la lecture des documents anciens. Ce portail propose ainsi des manuels d'écriture anglaise, allemande, hollandaise, italienne, espagnole, portugaise et française !

Le manuel d'écriture française est en cours de réalisation, vous avez cependant accès à tous les autres manuels pour le moment, ils sont généralement disponibles dans la langue visée ainsi qu'en anglais. Ces pages vous présentent des principes de base et des exercices pratiques qui vous aideront à identifier les caractéristiques des documents anciens.

Ces ressources peuvent vous être d'un grand secours lorsqu'il s'agit de déchiffrer des documents clés de votre généalogie, prenez donc votre temps pour visiter ces pages en cliquant ici.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved