8    juin 20107 commentaires

Déplacer une personne mal située dans l’arbre généalogique

Il arrive souvent que des personnes de l'arbre généalogique soient ajoutées au mauvais endroit dans la structure de l'arbre. Si cette erreur est remarquée rapidement, il vous suffit de revenir en arrière en annulant les dernières personnes ajoutées jusqu'à réparer l'erreur.
Mais lorsque l'on s'aperçoit d'une erreur en plein milieu d'un arbre de plusieurs centaines de personnes, la situation deviens vite … problématique. C'est aussi pour ce genre de situations que la fonctionnalité que nous présentions hier a été ajoutée à MyHeritage.

Nous avons pour cela un exemple de situation type :


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Problème : l'enfant A est en réalité l'enfant du père B et de la mère B

Dans un arbre généalogique, chaque personne est reliée avec d'autres personnes de l'arbre. Lorsque vous désirez déplacer l'une d'entre elles, vous devez effacer les anciens liens afin de pouvoir de pouvoir en générer de nouveaux.

Dans l'exemple présenté ici, l'enfant A doit d'abord être séparé de ses parents (père A et mère A). Pour cela, il suffit de cliquer sur la carte de profil de l'enfant en question puis sur notre habituel symbole "+ ". Comme pour la situation de double parenté présentée hier, il vous faut utiliser la fonction Retirer un lien :

A droite de la page apparaît la colonne de modification indiquant les liens de parentés pouvant être concernés. Dans notre exemple, seuls les parents sont indiqués car l'enfant A n'a pas de conjoint(e) ou d'enfant(s) :

Sans aucun lien au reste de l'arbre, l'enfant A est isolé de la structure :

Il suffit désormais de relier l'enfant à ses vrais parents :

Cette personne ne peut être reliée qu'à un seul parent, dans notre exemple nous choisissons donc la mère correspondante (nous aurions tout aussi bien pu choisir le père, pas d'inquiétude). Voici le résultat après confirmation en cliquant sur Ok :


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'enfant A est désormais l'enfant de Père B et Mère B

Que faire lorsque la mère a eu plusieurs conjoints ?

Le programme reconnaît automatiquement qu'il y a plusieurs pères potentiels, propose ainsi plusieurs combinaisons de parents et même la possibilité d'avoir un seul parent pour les familles monoparentales :

Pas mal, n'est ce pas ? ;-)

Commentaires (7) Trackbacks (0)
  1. J'aimerais remplacer un site par un nouveau, car celui-ci est plein d'erreur. Deux sites se sont mélangés d'une manière que l'on ne si retrouve plus. Je voudrais remplacer ce site par un nouveau corrigé et supprimer l'ancien parle nouveau. J'ai déjà chercher à supprimer d'autre site mais je ne trouve rien.
    Mon aide étant en anglais cela m'embête enormément. Merci d'avance pour vos conseils.
  2. Bonsoir, Si le site s'appelle Dupont par exemple, personnellement je mettrais au point un nouveau site avec le logiciel family tree en corrigeant ou modifiant celui existant, puis je l'enregistrerai et ferai une sauvegarde avec photos sous le nom Dupont1. Après la publication sur le web il y aura normalement deux arbres Dupont et Dupont1.
    On peut alors dans la fonctionnalité Gérer les arbres supprimer Dupont qui pose problème
  3. /Evénements/Livre Chronologique :
    Mes 3 petits-enfants nés de mon fils NATUREL et sa compagne ne figurent pas dans mon livre chronologique. Ce doit être un bug, sans doute lié au fait que mon fils est naturel ou qu'il n'est lui-même pas marié ... Merci de revoir.
  4. Bonjour à tous

    Je n'arrive plus à relier des personnes ça mouline et rien ne se passe

    mon arbre reconnaît uniquement mes ancêtre directs et plus les indirects quand je clique sur la photo

    et je ne peux plus créer de livre au nom d'une personne de ma famille mais que le mien, j'ai un message d'erreur

    bref c'est le gros bug, j'ai prenuimplus et environ 5000 personnes, il y a peut être trop de personnes ??

    pouvez vous m'aider s'il vous plait

    Cordialement

    Corinne
  5. mon compagnon a 2 filles , j'ai une fille, sur family three builder elles apparaissent comme demi soeurs ce qui est inexact
  6. Bonjour Liliane, Corinne et Martine. Merci pour vos messages. Pour toute question de ce type, vous devez contacter notre équipe du soutien à la clientèle en vous rendant sur cette page : http://www.myheritage.fr/help/fr/
  7. sur le rapport tout est correct ma fille est bien enfant unique , c'est seulement sur la présentation de Three builder qu'il y a indiqué demi-soeurs...

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved