25    mai 20100 commentaire

Smart Match : du nouveau

Il y a quelques mois, nous vous informions de l'acquisition de la plateforme de généalogie familleunie.fr et des autres versions de langues du réseau développé par l'entreprise OSN. Ceci nous a permis d'ajouter à MyHeritage plusieurs millions d'arbres généalogiques comprenant quelques 100 millions de profiles généalogiques.

Appliquer notre technologie de Smart Match™ à cette énorme quantité de données demande beaucoup de travail et prend un certain temps mais ces efforts ont portés leurs fruits.

Nous avons procédé à des Smart Match™ entre les arbres de cette plateforme, riches en arbres allemands (pays d'origine du site) et polonais.
Résultat : 16,889,647 correspondances !!
Ceci signifie que 1 personne sur 6 des arbres provenant de la plateforme OSN a été mise en relation avec un ou plusieurs profils provenant d'un ou de plusieurs autres arbres.

Une grande partie des anciens utilisateurs de familleunie.fr désormais sur MyHeritage va ainsi bientôt recevoir ces correspondances lui indiquant la présence d'un lointain ancêtre ou d'un parent sur un autre arbre issu de familleunie.fr. Il ne reste plus qu'aux propriétaires des arbres concernés de prendre contact afin de déterminer si il ont plus d'ancêtres communs.

Voici quelques éclaircissements quant au Smart Match™ pour ceux qui ne s'y retrouvent pas encore :

Fonctionnement

Notre système de Smart Match™ compare les personnes de votre arbre généalogique aux personnes des arbres existant sur notre plateforme. Grâce aux diverses informations propres à chaque individu, cette technologie détermine si des informations présentes sur différents arbres n'appartiennent pas à une seule et même personne, commune aux deux généalogies.
Cette technologie a été développée par Pearl Street Software, une entreprise de généalogie que MyHeritage a par la suite racheté.

Smart Match™ ou correspondances intelligentes

Lors d'une recherche de correspondance, les Smart Matching™ comparent plusieurs facteurs clés de l'arbre tels que les noms, surnoms, dates et approximations, différence de langues et relations de parenté; et prend en charge les variations orthographiques et phonétiques du nom recherché. Par exemple, si la personne recherchée est Alexandre en français, il pourra être connecté à un Alexander d'un arbre anglophone, un Alex ou un même Sasha (surnom couramment utilisé pour Alexander).

Chaque correspondance est accompagnées d'une notation sur une échelle de 5 étoiles et d'un pourcentage de correspondance. Vos Smart Match sont ainsi affichées par ordre de qualité.
En déplaçant votre souris sur les étoiles, vous verrez apparaître une fenêtre de dialogue détaillant la qualité de la correspondance concernée. Chacune des informations d'une personne ayant mené à la génération d'une correspondance sera comparée à son information jumelle sur l'autre profil généalogique, potentiellement jumeau, et il vous sera indiqué si ces informations sont identiques ou non :

Accéder au Smart Match™

La technologie de Smart Match™ existe sur MyHeritage.com et notre logiciel, le Family Tree Builder.
Plus vous ajoutez de noms et d'informations à votre arbre généalogique, plus vous obtiendrez de Smart Match. Les résultats vous sont automatiquement envoyés par email et indiqués dans l'arbre généalogique (image ci-dessous) et sont bien entendu disponibles sur la page dédiée à cette fonctionnalité (sous l'onglet Arbre généalogique).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved