26    mai 20101 commentaire

La Fête des Mères approche : un abonnement Premium de 1 an à gagner

En France, la fête des mères va être célébrée le dimanche 30 mai prochain.
Si ce jour n'est pas le même partout dans le monde, l'idée reste la même : nos mamans méritent une attention toute particulière de temps en temps.

Cette pratique diffèrenre bien évidemment selon les régions du monde. Au Mexique par exemple, la famille va chanter une chanson en l'honneur de la mère ou une sérénade sera jouée par un groupe de musiciens.

En Éthiopie, la fête des mères est un festival de 3 jours ou chacun retourne à son village pour un repas familial alors qu'en Suède l'attention se porte sur les mères les plus désœuvrées ainsi que leurs enfants grâce à aux actions de la Croix Rouge.
Au Royaume-Uni, il est de coutume de servir le Simnel Cake a gâteau aux fruits inspiré de croyances folkloriques.

Chez MyHeritage, nous aimerions marquer ce jour spécial par un concours d'histoires familiales ou plutôt un concours d'histoires de nos mères. Un concours relativement simple en fait : il vous suffit de nous envoyer un commentaire à ce post comprenant une anecdote concernant votre mère. Une histoire étonnante, attendrissante, humoristique et/ou nostalgique nous rappelant la vie autrefois, d'autres façons de vivre et de penser, l'évolution de nos sociétés, un hasard formidable, etc. ... bref, les possibilités sont nombreuses.
Pas de souci, la quantité de lignes ne fait pas la qualité d'une histoire !

Notre rédaction choisira par votre à main levée sa préférée. Le ou la gagnant(e) sera désigné(e) en début de semaine prochaine et gagnera un abonnement Premium de un an qu'il pourra bien entendu attribuer à l'arbre de sa mère afin de lui faire un beau cadeau !

Vous avez donc jusqu'à lundi pour vous laisser inspirer ... ou appeler votre mère ;-) . Bonne chance !

++++ MISE A JOUR ++++

Notre gagnante est la seule est unique participante au concours ! Félicitation , l'abonnement Premium de 1 an est pour toi !

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !

    Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :

    Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
    Tu es mon étoile dans la nuit
    Tu es mon papillon des beaux jours
    Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
    Tu es mon chapeau quand il fait beau
    Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
    Tu me consoles quand je pleure
    Je t’aime ma maman chérie d’amour
    Bonne fêtes des mamans

    Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avions achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved